Masque d’argile

Hello !

Vous est-il arrivé d’avoir la peau du visage terne ? Une nuée de points noirs ? Un bouton blanc qui s’infecte ? Celui qui fait mal et qu’on a envie de percer ! Oui, oui ! Je sais que vous le faites, je suis pareille. J’ai cette mamie de vouloir anéantir tout ce qui dépasse de ma peau. J Ou tout simplement une peau pas géniale a un lendemain de fête. J’ai une petite astuce pour vous, toute simple et qui prend 5 minutes. Le masque d’argile !

Il en existe plusieurs types :

La blanche : Elle assainit, purifie les peaux sèches et délicates. On l’utilise aussi dans les shampoings secs ou solides.

La rose : Spécifique pour les peaux sensibles, elle est très douce et redonne de l’éclat à la peau. On la retrouve dans la confection de savon.

La Jaune : Elle exfolie, elle peut s’appliquer sur la peau sensible. Certaine argile jaune sont riche en minéraux, cela permet de tonifier la peau

La verte : Elle est pour les peaux a tendance acnéique et grasse. Elle nettoie et désincruste les imperfections, elle peut être utilisée comme cataplasme.

Il vous suffit d’utiliser l’argile qui vous correspond, de mélanger dans un bol une cuillère à soupe d’argile avec deux cuillères à café d’eau minéral ou filtré. Appliquer sur votre visage propre, laisser sécher 5 minutes et rincer.

Fait un masque une fois tous les 15 jours. Vous verrez que votre peau sera plus belle. Je l’ai fait pendant un moment et aujourd’hui ma peau est mieux, je me fais des masque occasionnellement.

L’argile est une matière naturelle et saine, elle est intéressante à utiliser, car elle évite d’utiliser de multiples produits cosmétiques contenant des produits chimiques (perturbateur endocrinien, irritant, etc.) sur notre peau et c’est bon pour notre planète, car l’argile ne pollue pas.

Partager, commenter, aimer.

Biz Biz

Cam

Laisser un commentaire